[Linux-bruxelles] Gnome 2.12

Laurent RICHARD laurent.richard at lilit.be
Dim 31 Juil 16:57:24 CEST 2005

Le dimanche 31 juillet 2005 à 16:37 +0200, Aldo a écrit :

> Moi qui n'utiliserai pas de si tôt Gnome ni Kde (tant que
> l'Accessibility n'est pas boutie) qu'es-ce qui permet aux puristes de
> dire et redire que Gnome soit si bien?

Mmmm, c'est assez personnel comme réponse.

>  qu'a-t-il que Kde n'a pas?

C'est personnel aussi. Difficile à exprimer. Le design, la fluidité.
C'est moins chargé que KDE peut-être, moins tape à l'oeil.

> Si Gnome est si bien, pourquoi ceux qu iviennent de Windows utilisent de
> pref Kde?

Il y retrouve un peu ce qu'ils ont perdu peut-être.

>  es-ce que Gnome est tj aussi difficile qu'on ne le dis?

Il l'était ? Je trouve qu'il se simplifie et va de mieux en mieux.

> Es-ce aumoins tout aussi internationalisé que Kde? (nl en particulier)?

97,82 % de Gnome 2.12 est traduit en néerlandais.

> Que propose Gnome by default comme client mail,

Evolution.

>  navigateur

Firefox il me semble mais epiphany est toujours là.

> , suite
> bureautique?

OpenOffice.

>  Quelle interaction y a-t-il entre le prog pour mail et le
> navigateur (refilage des urls qu'il y a dans un mail)?

Tu cliques et cela ouvre. Tu peux aussi choisir le navigateur par
défaut, etc ...

>  Es-ce que ça +
> d'autres associations de fichiers ont *enfin* été résolus?

J'avais pas connaissance de ce genre de problème.

> Gnome est-il moisn bugué ou les bugs sont-ils fixés plus rapidement?

Bonne question.

> Es-ce que Gnome lui écoute mieux l'utilisateur quand on lui demande de
> n'utiliser que sa SB ou es-ce qu'il a lui aussi les mêms difficultés que
> Kde lorsqu'un chip Via est à bord?

Je suppose mais tu as besoin du chip Via ? Sinon, désactives le dans le
Bios comme moi.

Mes 0.02 EUR

Laurent