[Linux-bruxelles] Re: Electricité - les pc 24/24 365 jours an ?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 31 Juil 10:03:10 CEST 2005

Marc Arnoldy écrivait :

> La raison invoquée est la possibilité de mettre les programmes à jour x
> fois par an. Je n'ose imaginer la consommation annuelle.

Surtout que c'est probablement inutile vu que les cartes ethernet font
maintenant souvent "wake-on-lan", ce qui en gros, le jour où il
faudrait effectuer une mise à jour, permettrait de les allumer à la
demande.

900 PC * 16 heures d'inactivité par jour, ça doit déjà faire pas mal.

> La décision n'est pas toujours entre nos mains : (

Mais si :)

        Frédéric