[Linux-bruxelles] Re: Electricité - Note élevée - conseils ? lampes éco

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 29 Juil 03:51:41 CEST 2005

Philippe Gerin a écrit :

>  A tous,
>
> J'imagine qu'ici je ne serai pas le seul à avoir noté une hausse assez
> importante de sa note d'électricité cette année.
> Certains moins que d'autres l'auront remarqué !
> Perso, j'ai noté une hausse morbide de 70% de ma consommation par
> rapport à l'année dernière. OUUUCHHH !!!! ( soit +- 1000 € an
> d'electricité seule )

> Le sujet est vague je sais mais cela peut être intéressant.
>
> Bien à tous
> Philippe.

puisque tu as pris soin de prendre une lessiveuse AAA faible conso,
penses à ça aussi pour le reste.

Par exemple chez moi,
à part 3 spots Halogènes dans le meuble de la SDB, je n'ai plus QUE des
tubes néons et des lampes économiques (petit tube fluo aussi)

c'est simple et rentable !
ça consomme vachement moins que les 2  ou 300 Watts du lampadaire
halogène qu'on mets dans les salons... ou à l'extérieur !

Et franchement, c'est bien éclairé chez moi, je ne vis pas dans le noir
à la bougie...
:p)

Evidemment, ça va réduire ta conso
mais ça n'explique pas tes +70 % de la dernière facture  :o(

Bonne recherche

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be