[Linux-bruxelles] Electricité - Note élevée - conseils ? compteur bi-horaire

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 29 Juil 03:44:32 CEST 2005

Philippe Gerin a écrit :

>  A tous,
>
> J'imagine qu'ici je ne serai pas le seul à avoir noté une hausse assez
> importante de sa note d'électricité cette année.
> Certains moins que d'autres l'auront remarqué !
> Perso, j'ai noté une hausse morbide de 70% de ma consommation par
> rapport à l'année dernière. OUUUCHHH !!!! ( soit +- 1000 € an
> d'electricité seule )
> seul ajout d'appareil ... une machine à lessiver AAA ...qui ne tourne
> que hebdomadairement une ou deux fois maxi ...

> Septique :
> [...]

si vraiment tu ne trouves pas de moyen de réduire fortement ta consomation,
et / ou si tu consommes pas mal la nuit
penses au compteur bi-horaire !

ça peut être rentable.
Je viens de le faire installer il y a 2 mois.
Donc je n'ai pas encore de comparaison possible, mais chez moi ça doit
être rentable de passer au bi-horaire, car souvent tard, serveur 24h/24
et grosse famille : on peut faire les lessives et lave vaisselle après
22h...

Chez moi, ancienne installation électrique, ancien compteur, ça m'a
couté dans les 350 Euro d'install :-(
mais si tu as un compteur et boitier plus récent, le prix pour l'install
bi-horaire est moins élevé.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be