[Linux-bruxelles] Re: Scarlet ( + SIP)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 29 Juil 02:35:14 CEST 2005

David GLAUDE a écrit :

> [...]
>
>Bref je veux pas casser du sucre car après de longues minutes d'attente
>au téléphone, ils sont très gentil. En plus je suis VRAIMENT un client
>content du service (sauf le GSM qu'ils n'ont jamais su faire
>fonctionner...) et j'ai beaucoup de chance car statistiquement mes
>autres copains sont plustôt ennuyé, surtout celui qui a raté deux
>occasions de sorti sur le week-end car ses amis n'arrivaient pas à le
>contacter. ;-)
>
>En fait, c'est pas cher... mais c'est pas vraiment très mature... sauf
>la partie ADSL IP qui marche chez à peu prêt tous le monde.

pas d'expérience GSM.
Je connais qqun du côté de Liège qui a la Scarlet Box
et effectivement, j'ai tourné 1h près de chez lui (je ne connaissais
pas) et je n'arrivais pas à lui téléphoner.
Lui il me dit que ça ne sonnait pas.
Puis il a débranché et rebranché je pense et il a pu me téléphoner...

Donc, parfois ça plante encore un peu oui...

aussi, ils semblent surchargés !
donc, ne respectent pas les délais d'installation (en attente chez mon
cousin... on verra...)
et je pense que c'est aussi ça les problèmes techniques.
Leurs techniciens sont débordés...

Sinon je pense que cette technologie devient mature, ou le sera assez
rapidement !

ça doit varier aussi suivant l'endroit où tu es,
car Scaret / KPN n'est pas encore dans tous les centraux Belgacom... je
suppose que tu as moins d'emm... si tu es sur un central en direct sur
le matos dégroupé de Scarlet.

>J'oubliais, lorsqu'il n'y a pas de courrant... le téléphone ne marche
>plus...

effectivement !
connu ...
et parfois ça peut être génant...

problème de config ou cablage avec les systèmes d'alarme aussi, qui sont
souvent cablé en direct sur l'entre Belgacom...
Faut tout modifier pour mettre le cable de l'alarme après la Scarlet Box ...
avec la limitation que si on fait sauter ton courant (coupure cable ou
court-circuit) ta Scarlet Box est down et ta protection alarme -->
transmission téléphonique est down aussi

>Aussi, pas question d'envoyer ou recevoir des fax, cela ne semble pas
>prévu...

je ne vois pas pq ça ne fonctionnerait pas ...
c'est de la voix comme le reste un signal fax ...
Pq ?
Y a-t-il une compression active par défaut sur la voix en Voice over ATM ?
si oui, ça peut perturber un fax...
sinon, c'est du digital 64 kbps comme tout le reste en téléphonie...

>David GLAUDE
>
>PS: Est-ce que l'on est déjà Vendredi?

oui oui !
pq ?

:p)

Pour ma part :

- je reste chez Belgacom avec leur nouvelle option qui permet d'appeler
Gratos le soir et WE...
ça me suffit ... car entre 8h et 17h je suis au boulot moi !
- j'ai un modem ADSL 2+ / router WiFi / téléphonie VoIP SIP hardware qui
me fait mes com internationnale IMPEC et surement moins cher que chez
Scarlet !!! (pour la comparaison avec Belgacom en international, il n'y
a pas photos !)

[pub]
le modem SIP : très bonne qualité, bcp d'option... et le SIP en hardware
connecté avec ton téléphone normal!
http://www.avm.de/en/index.php3

un provider Belge en VoIP ...
http://www.tornado-voip.be/
moins cher que Belgacom en international ... mais peut mieux faire ...

un provider SIP vraiment pas cher !!!
http://www.sipgate.de/user/index.php
http://www.sipgate.co.uk/user/index.php

J'ai pris un accompte SIP chez Sipgate en Allemagne, simplement car je
préfère voir les tarifs en Euro et que je regardais les infos pour une
amie dont la famille est en partie en Allemagne.

Evidemment, pour des appels SIP-to-SIP il existe des accomptes gratos
(fwd.pulver.com) et ça ne coute rien du tout les appels SIP-to-SIP
partout dans le monde.

[/pub]

Mais effectivement... Scarlet...
pour le prix de Belgacom + Skynet ...
J'y pense aussi.

Je verrai ce que ça donne chez mon cousin.
Il va bien finir par avoir sa ligne Scarlet et sa Scarlet Box !
;-)

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be