[Linux-bruxelles] cp file_name destination ... en conservant la date !

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 25 Juil 18:02:10 CEST 2005

On Mon, Jul 25, 2005 at 10:52:27AM +0200, Gildas COTOMALE wrote:
> Je ne le réperai jamais assez... :-) Une fois les commandes de base
> connues (c'est le plus dur..?) on peut explorer/découvrir assez
> facilement le reste (la puissance de chaque commande) en utilisant
> l'aide intégré :
> * man cp ("man" est installé sur quasiment tout *nix)
> * info cp (quasiment tous les outils GNU ont leur page info, sinon
> "info" -s'il est installé sur ton système- sait récupérer les
> pages-man des commandes pour lesquelles il n'a pas de pages-info...)
> * cp --help (quasiment tous les outils GNU ont leur resumé de commande
> [...]

C'est pas pour défendre Didier (il est assez grand pour ça) mais
a) tu as parfois des man pages (souvent) mal documentées dans le style
théorie ok, exemples pas un seul
b) tu as des personens (plus que tu ne le croies) qui comprennenet mieux
par un bon exemple bien concret d'utilisation, que de l'abrevage de mots
anglophones théoriques peu savoureux et qui ne te disent rien sur ce que
tu dosi parfois pouvoir faire endeant les dix secondes.
c) vive les examples man et examples howtos: qui l'invente un jour?

aldo.