[Linux-bruxelles] Linux sur "vieilles" machines

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 21 Juil 04:49:27 CEST 2005

2005/7/20, Frederic Pasteleurs <masterfrd at tiscali.be>:

> as-tu essaye AbiWord ?? Traitement de texte wysiwig assez leger qui ne
> cherche pas a faire le cafe en lisant les e-mails... :-)

C'est vrai que Abiword ne necessite pas KDE ou GNOME, mais surement
les libs telles que gtk2 ou Qt. Et il a de bon éloges (j'utilise
rarement les traitements de texte car mes productions se font el LaTeX
ou en XML).

> Je m'en suis servi pour faire mes CVs du temps ou je cherchait encore du
> boulot. Fonctionne tres bien sur des configurations "limite" et supporte
> plusieurs formats de fichiers dont certains formats proprietaires fermes
> tres repandus.

:-) Que demande les prisonniers à qui on désire rendre la liberté
malgrés eux ? La liberté de fricoter avec les autres bagnar... :-o

En regardant tout à l'heure ma pile de CDs, je suis tombé sur une base
de travail intéressante pour ce cas : la DSL
<http://www.damnsmalllinux.org/applications.html>
(l'ami AbiWord est visiblement absent du lot au profit de FLWriter
-qui par contre n'a pas l'air de beaucoup s'ouvrir aux gens fermés- ;
mais il s'agit d'une base de travail)