[Linux-bruxelles] Linux sur "vieilles" machines

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Mer 20 Juil 16:16:55 CEST 2005

Le 19/07/05, Jacques BONTEMPS<jbt at yucom.be> a écrit :
> Bonjour,

[...]
> [...]
>
> Problème: trouver une version de Linux, avec interface graphique (nos
> utilisateurs ont l'habitude de µsoft), suffisamment "légère" pour conserver
> des temps de réponse acceptables.
>
> Divers essais effectués avec Mandrake 10.0 puis 9.2 puis 8.2 et O.O 1.1.4
> n'ont pas donné des résultats très acceptables. Essayé aussi Ubuntu :
> sympathique mais encore plus lent.
> Pas essayé DEBIAN, mais, suivant infos,  son installation ne serait pas très
> conviviale?
>
> (Par contre W98 + µsoft WORD  et EXCEL fonctionnent bien)

Pour rigoler, j'ai une configuration quasiment semblable qui tourne
chez moi (mais avec 3Go de DD) : Je suis en dual boot et je confirme
que Mandriva2005 (alias Mandrake 10.2) y est un peu plus lent que
WinbouzeMe (réactivité inférieure de l'ordre de 13% !), mais beaucoup
plus véloce que WinXPerience dans les mêmes conditions. Il va de soi
que j'utilise là la configuration recommandée (donc avec l'infâme
KDE). Mais quand on utilise des choses (qui semblent) aussi exotiques
que BlackBox ou IceWM, il n'y a pas photo...

Pour le côté noir de la chose, je dirai "laisse tomber" si tu utilises
OOo avec ; car la suite en elle-même est conçue pour être (presque)
aussi lourde que MSO2003 (alias MSO XP), même si dans de bonnes
conditions sous l'autre OS il se montre plus réactif que son
concurent... Alors, la suite K..? Presqu'aussi lourde et moins
compatible (import/export) avec le méchant géant. Ma chance est de ne
pas faire de bureautique.
Question donc aux autres membres de la liste : quels sont les
équivalents de Word97 ou Word2000 (d'abord en terme de fonctionnalité,
puis en terme de ressources utilisées) sous Linux..? Peut-être
qu'effectivement avec plus de RAM...

Il y a cependant la possibilité des terminaux (légers) à étudier...
Tiens nous au courant :-)

[...]