[Linux-bruxelles] /etc/shadow sarge <-> woody

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Dim 17 Juil 21:06:32 CEST 2005

> Par curiosité, pourrais-tu citer certaines de ces raisons ?  Certes ça
> ne marche pas toujours mais un gros effort est fait de Debian pour que
> les mises-à-jour fonctionnent au mieux; ça m'intéresse de savoir
> pourquoi tu ne désires pas profiter de cet effort.

1° Parce que je l'ai fait sur ma machine de test qui est un clone (du point
de vue config) de la machine que je veux upgrader ... et ça n'a pas marché
(je n'ai plus le détail car je l'ai fait il y a quelques semaines mais tu
peux me croire ça avait entièrement foiré)
2° Parce que la machine sur laquelle je veux faire l'upgrade est à
Courbevoie près de Paris et que je n'y ai pas accès physique, et donc aucune
possibilité d'intervenir en cas de non reboot (mais par contre je peux
demander qu'elle soit réinstallée from scratch en Sarge)

> Pas forcément.  Ton fichier ressemble à ceci si tu as choisi de ne pas
> utiliser les mots de passe MD5 (une des questions posées à l'installation
> de la woody).

Vu que je n'avais pas installé la machine moi même je n'en savais rien.
Merci pour l'explication

> Une mise-à-jour du système ne supprimerait pas les utilisateurs, tu ne
> te poserais même pas la question, d'ailleurs.

Oui mais cfr là haut je veux absolument éviter ça

> À noter (pour l'édification des masses) que les commentaires « je sais
> seraient plutôt à déconseiller.

J'ai noté que la communauté de l'entraide que devrait être cette mailing
list n'apprécie pas ce genre de remarques et m'absiendrait dorénavant ... ou
plutôt essayerait d'abord de chercher ;-)

Blagues à part, merci pour l'explication des mots de passe MD5. J'avais peur
que le problème ne soit plus profond.

Thibault