[Linux-bruxelles] Re: connexion et adresse mail - WiMax

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 17 Juil 04:33:31 CEST 2005

Xandros Desktop OS User a écrit :

> Salut!
>
> Il y a aussi "ClearWire" aux mêmes conditions et prix que Belgacom
> (+/-) mais avec liaison sans fil (le modem dans la bande des 900Mhz
> est fourni!)
> Voir : www.clearwire.be
>
> A +
>
> Un petit nouveau ...

ClearWire, c'est du ""WiMax"" ...
Je mets entre "" car le WiMAX n'est pas encore 100% standardisé.
Donc, pas sur que le hardware proposé par ClearWire fonctionnent avec de
futurs concurents WiMax,
ni que leur réseau soit accessible avec un autre modèle de modem.

Oh tiens, ClearWire travaille de très près avec Intel
http://www.intel.com/pressroom/archive/releases/20041025net.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Intel_et_Clearwire_ensemble_sur_le_Wimax.htm

Même si pas 100% standardisé... ça devrait être très proche de la norme
officiel, vu qu'Intel est un gros promoteur du WiMax.

Ce n'est effectivement PAS du 900 Mhz

Etonnant que ClearWire ne site pratiquement pas le mot "WiMAX" sur sont
site Belge !

Tiens, il y a un site dédié

http://www.wimaxpro.com/

http://www.wimax-fr.com/index.php