[Linux-bruxelles] Kyoto, Mac mini et Debian

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Jeu 14 Juil 09:46:59 CEST 2005

Bonjour,

> Le CIRÉ dans le cadre de la réduction de la consommation électrique que
> nous devrions tous pratiquer à décider de s'équiper progressivement
> d'écrans TFT.
>
> N'écoutant que ma fibre écologiste, j'ai proposé d'acheter également des
> Mac mini qui sont de faibles consommateurs d'énergie.
> L'idée étant de virer Mac OS X et d'installer Debian GNU/Linux.
Bonne idée.

> Mais... est-ce que ça marche ?
Pas bien, il est préférable de trouver des pc qui ne consomme pas trop.
Attention Mac mini ne consomme rien oui, mais il n'y a rien dedans !

> Il semblerait comme l'indique l'article suivant
> http://www.sowerbutts.com/linux-mac-mini/
>
> Mon interrogation se porte plutôt sur les applications du type "flash",
> mplayer, etc.  bref les machins qui sont réclamés par mes utilisateurs
> mais qui sont hors Debian.
>
> En un mot: est-ce que ces brols non-libres sont compilés pour ppc ?
Attention chez Constant vzw ils ont des mac sous Debian GNU/Linux et il
y a plein de petits problèmes, dvd qui ne fonctionne pas, problème avec
openoffice, ...
Au point qu'ils font fonctionner certains programmes sur leur serveur (P
II Librassoc) avec X déporté.
Marc A pourrait aussi en parler.