[Linux-bruxelles] Re: Kyoto, Mac mini et Debian

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 14 Juil 08:33:54 CEST 2005

Didier MISSON a écrit :

> [...]
> hardware, pas photo, pour le prix identique comparé a x86 j'ai du
> matos de qualité.
>
> Didier> je ne doute absolument pas de la qualité et fiabilité du
> hardware Mac, ni de ses périphériques Firewire (qui semble vraiment
> mieux que l'USB2). Mais... quand à dire "pour un prix identique",
> j'ai vraiment des doutes !
>
> On peut trouver du matos x86 FIABLE, de bonne qualité (MB Asus ou
> marque connue, etc), à un prix sensiblement inférieur... et souvent
> plus puissant (AMD 64). (On a maintenant aussi le FireWire sur des MB

Ma réflexion est la suivante:
J'ai besoin d'un pc "basse consommation" ayant une puissance suffisante
pour la bureautique, tournant avec Debian GNU/Linux et qui ne soit pas
un portable.
Je me dis que le mac mini offre tout ça et en plus:
- un grand silence
- un encombrement réduit
- un look valorisant

Par ailleurs, j'ai acheté une série d'amd64 dont je suis très satifait,
mais ils sont bruyants, encombrants et pour la bureautique sous Debian,
je ne perçois pas une différence de performance entre eux (+3000) et un
portable centrino 1,5Ghz.

> D'allieur, si Apple va passer en architecture x86, c'est je suppose,
> à la fois pour la puissance supérieur des derniers Intel (quoi que je
> préfère personnellement les AMD) et le prix de revient inférieur.

Concernant, le passage à Intel de Apple:
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=116712
http://arstechnica.com/columns/mac/mac-20050710.ars

--
Miguel Quaremme