[Linux-bruxelles] Re: mini Mac

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 14 Juil 01:08:07 CEST 2005

roland brockart a écrit :

>     Bonjour
>

> Le macmini est très bon marché mais les écrans LCD de apple sont
> inabordables même sur eBay . Les alimentations APFC m' interpellent
> mais on est la sûrement dans le monde PC
> Roland

Effectivement, le mini Mac semble bien.
Mais pour le même prix en PC, tu as au moins un 2,8 GHz (ok, on ne
compare pas les mm CPU !) avec 512 MB,  un 160 GB et un graveur DVD DL ...
Si tu veux ajouter une carte FireWire, ça ne coute pas la peau des f...
ou prendre une MB avec FireWire inclu.
Même si le prix du mini Mac est bcp plus agressif que les Mac
précédents, il reste plus cher qu'un PC (faut ajouter un clavier, une
souris, un écran). Je trouve domage qu'il n'a pas en standard 512 MB
(ok, on peut ajouter un module Ram), un graveur DVD DL et un disque dur
d'au moins 120 GB.

Evidemment, de base tu as l' OS X qui semble vraiment bien (évidemment,
même sous x86, faut pas comparer à Window$ ... lol... là évidemment, de
base le Mac est mieux)
Mais si c'est pour utiliser sous Linux...
;-)

Bon, on a tous nos préférences !

Et si on veut un TOUT petit boitier, là oui, le mini Mac semble
imbattable ;-)

Faudra ressortir ce débat qd les premiers Mac x86 sortiront ! ...

Les alim APFC ?
ça ne doit surement pas être une technique réservée au monde PC.
Le "Power Factor Correction" est une obligation légale CE pour limiter
les pertes et les perturbations électriques.
Que ce soit passif ou actif... les meilleurs rendements sont évidemment
obtenus avec des alim avec un "Active Power Factor correction".

Le Mac a donc SUREMENT aussi un Power Factor Correction dans l'alim Mac,
puisque obligatoire.
Puis s'ils misent sur la qualité et la faible consommation, c'est
logique aussi.
Actif ou passif ... ça... j'en sais rien.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.misson.net