[Linux-bruxelles] Re: SuSE 9.3 YOU : Yast On-Line Update

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 13 Juil 15:38:01 CEST 2005

On Wed, Jul 13, 2005 at 11:57:26AM +0200, Didier MISSON wrote:
> ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.3
>
> ET !!!
>
> ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.3/README.FTP
>
> Tu peux même booter sur le CD ou sur des DISQUETTES et taper :
>
> "linux26 install=ftp://ftp_serveur/directory"
>
> remplacer évidemment ftp_serveur et directory par les noms corrects...
> Donc, l'install de nouveaux packages devraient fonctionner aussi via FTP

Je dis pas le contraire, mais pas le jour ou lendemain du release;
là on est deux trois mois après la sortie.

Aldo.

Didier> lol ...
aucune distri commerciale ne te donne le tout en FTP le jour de la sortie
de leur nouvelle version :o)

Fedora ce n'est pas la version commerciale... Si tu prends la Red Hat, je
pense que tu ne l'as pas entièrement en FTP non plus, surement pas
directement...
Mandrake/Mandriva non plus je pense... Le download libre n'est pas
accessible à tout le monde (faut être membre du Club je crois ?)

Sinon pourquoi acheter la distri sur CDRom ou DVD ?

Si tu veux la disponibilité immédiate en FTP, tu restes en DEBIAN...
et si les release sortent trop lentement à ton gout, tu passes en
unstable...

;-)

Franchement je n'ai aucun problème avec la Debian, en partant du Debian
Installer.
Je sais, il te pose problème car il ne supporte pas, ou pas correctement
la barette Braille.
Et l'install de la SuSE ? ça fonctionne avec la barette Braille ?

J'aimais beaucoup SuSE, que j'avais choisi à l'origine pour son grand
éventail de programme sur CDRom, quand je n'avais pas encore l'ADSL.
Mais depuis que j'ai essayé Debian... je ne vois plus l'intéret de payer
une nouvelle distri commerciale tous les ans.

Je ne dénigre pas SuSE. Cela reste pour moi une très bonne distri.

--
Didier