[Linux-bruxelles] Re: SuSE 9.3 YOU : Yast On-Line Update

Osvaldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 13 Juil 10:26:23 CEST 2005

On Tue, Jul 12, 2005 at 02:07:04PM +0200, Didier MISSON wrote:
> Tu veux dire, si tu installes d'autres packages en plus, il demande le DVD
Je vais finir par me répéter; yes.

> et (par défaut) ne prend pas le FTP ?

C'est le paradoxe en effet, car pourquoi te proposer que les patches de maj
soient via "online" alors que pour installer une nouvelle appli ça demande
le dvd, et ça depuis 9.0 (et on est à 9.3, tj pas compris!)

> Si tu achètes une distri sur DVD, par défaut il prend sur le DVD non ?

OUi au départ ok, forcément, mais une fois que ça te demande si les patches
de maj doivent l'être via le net, logiquement ça devrait te proposer de
changer de source pour les packages; la Debian le fais depuis si longtemps.

(je redoute qu'ils continuent à faire ça parce que les 3 premiers mois après
la sortie la suse n'est aps encore en ligne, et donc l'ajout de packages
serait impossible via le net; mais rien ne les empêche d'implémenter Yast ou
You pour qu'il soit patché au bout de 3 mois et qu'il te propose de lui-même
de choisir désormais les maj via le net: les programmeurs manquent parfois
criardement d'imagination et c'est aux end-users à tout leur dire).

Aldo.