[Linux-bruxelles] Debian Security : ok

Osvaldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 13 Juil 10:16:29 CEST 2005

On Tue, Jul 12, 2005 at 12:24:55PM +0200, Frederic Peters wrote:
> C'est l'interface "dialog" par défaut qui t'ennuie, il est possible de
> démarrer l'installateur en lui disant d'utiliser l'interface texte,
> qui pour un non-voyant doit être plus pratique.

J'explique:
s'agissait d'installer depuis le NetInst Sarge sur le pI200MMX+barrette
hardware.
Le problème: sans émulation VT220 par exemple, le curseur fais ce qu'il
veut.
Or, dans le d-i Woody, tu avais beaucoup de question
	Yes			No

et tu pouvais faire fl/droite ou fl/gauche (à l'aveuglette :-) si je puisse
dire) et tu étais sûr de ton choix.

Ici le nouveau d-i est différent;

or, si tout en bas, à la façon "barre de tâche Links2 / Lynx" on "voyait" la
confirmation de ce qu'on est entrain de désigner par la flêche, on saurait
où on est à ce moment-làç.

Le bloquage est venu à l'arriv"s dans Partman:
comment savoir que tu as bien sélectionné hd?? quand tu ne sais même pas où
se situe ton curseur,
ni (pire encore) s'il ne tourne pas rond (tab tab tab re-début des choix).

Autrement dit, quand tu as un choix Yes No ou que arrivé en bas des choix tu
DOIS remonter et viceveresa, tu peux toujorus t'amuser à compter, mais tu as
peu de chance de te planter;

or j'ai failli partitionner deux trois fois les mauvais hd??

Idem pour Fedora Core4 que j'ai du coup tenté: même problème.

Par ailleur, hormis les cheatcodes debian-installer/framebuffer=false j'ai
pas trouvé le moinndre code forçant l'installeru à dialoguer autrement.

Alors en désespoir de cause et après une semaine et cinf six tentatives
Sarge comme FC4, (que je ne regrette pas), j'ai finit par utiliser le
mini-Woody.iso,
ai répondu No à la question s'il fallait prendre les packages non-US, et le
tour était partiellement joué ... jusqu'à tasksel.

Mais je râle encore sur les comportements bizares qui ont suivit, note ça
m'a permis de réinstaller tetex, cups, et hier soir postfix (un bon exercice
malgré tout).

Mais si le nouvel installeur n'est pas adapté prochainement, il me rend (et
d'autres que moi comme tu le sais) dépendant d'autrui: c'est génant au bout
de 5 ans de Debian ! ne m'en voulez pas!

Aldo.