[Linux-bruxelles] Re: SuSE 9.3 YOU : Yast On-Line Update

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 12 Juil 14:07:04 CEST 2005

On Tue, Jul 12, 2005 at 10:00:21AM +0200, Didier MISSON wrote:
> Didier> j'ai tj pu faire les mises à jour On-Line, depuis l'apparition
de
> YOU...
Oui mais lui faut un ftp !

Didier> càd ???

Si tu veux faire les mises à jour via le Net, il faut évidemment un FTP ou
une URL
logique non ???
Il y a une liste de serveurs disponibles et proposés par YOU.

> Et il ne me demandait pas le DVD à ce moment là.
Ah; icic dvd.

> Les mises à jour n'étaient pas tj nombreuses, mais ce serait étonnant
> qu'il ne t'en trouve aucune...
En fait pour l'instant il met à jour tous les jours via le net, s'agit de
patches, mais le reste pour installer un package dvd;
donc faut encore lui donner une url ftp.

Didier> ???
Tu veux dire, si tu installes d'autres packages en plus, il demande le DVD
et (par défaut) ne prend pas le FTP ?

Si tu achètes une distri sur DVD, par défaut il prend sur le DVD non ?
Ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

> Tu es sur qu'il ne faut pas sélectionner une option, un serveur on-line,

> au lancement de YOU ?
On va voir.

> Désolé, mais sans SuSE sous la main, je ne sais pas t'en dire plus

Y a deux pistes:
- d'abord supprimer le pack kde multimedia à la cause du bug, puis mettre
jour via le net, p-e même avant supprimer tout son via yast et après la
maj
seulement; ainsi s'il y a eu des maj et fixes on les aura;

Didier> ???
non, il ne fera la mise à jour que de ce que tu as d'installé...
si tu supprimes un package qui ne te convient pas, il n'ira évidemment PAS
te le rechercher sur le net
(même si c'est une nouvelle version)
Le fait de supprimer tout son dans KDE ne te fera pas avoir un packge
kmixeur ou kmedia ou autre, corrigé...

- y a aussi la piste de blacklister un module, ici le via82xx, ça evite
qu'il soit chargé; mais faut encore que ce soit bien snd-ens1371 et pas
ens1371 qui soit chargé.

Didier> je ne vois pas le rapport avec le via82xx :o)
Le bug semble concerner le réglage son par défaut, indépendament du
chipset in-board ou sur une carte pci...
Aussi, je pense qu'on n'a pas la souplesse de jouer avec le RPM de SuSE
comme on jouait avec les packages Debian ;-)

PS: leur support-forumx.novell.com est un vrai chaos, tu trouve tout le
monde qui a eu le même problème mais jamais la réponse; chiant!

Didier> et oui ...
que veux-tu ...
ce n'est pas une ML Debian...
Les gens cherchent moins !
Ils posent leurs questions et attendent que SuSE trouve.
Ce qui dans un sens est logique :o)
Ils ont payé pour une distri et cela devrait fonctionner.