[Linux-bruxelles] open source dans l'enseignement

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 7 Juil 09:50:50 CEST 2005

On Wed, Jul 06, 2005 at 05:31:17PM +0200, sf16350 at chello.be wrote:
> un guide édité par nos amis flamands:
>
> Vrije software in het onderwijs. Een praktische gids voor het gebruik van open source software en open leermiddelen
>
> download:
> http://publicaties.vlaanderen.be/docfolder/1343.pdf ou
> http://publicaties.vlaanderen.be/ebl-web/do/publicatieSessionFacade/publicatieEenvoudigeDetailAction/raadplegen?method=raadplegen&id=8695

Remarque que je voudrais faire:
j'ai déjà constaté cet accent au nord du pays pour "open source" plutôt
que poru "free software";

ça m'a coûté le choix du nom d'un LUG que j'ai essayé de créer pour la
province de Flandre Orientale; mais ça n'est pas la seule divergence
d'approche et à vrai dire je viens de me mettre de côté pour ça, car je
pense que ma mentalité est bcp plus proche de celle d'un BxLUG plutôt
que de celle de Ugov avec le u de Unix ... c'est vous dire!!!

Bref, le guide qui met l'accent sur opensource en Flandre, ça ne
m'etonne plus, comem bcp de chose ne m'etonnent plus de ce côté-ci de la
"frontière" linguistique
("ja want ik ben ook een vlaming").

Aldo.