[Linux-bruxelles] ssh vnc windows linux

rahan3003 at yahoo.fr rahan3003 at yahoo.fr
Mer 6 Juil 02:20:32 CEST 2005

Bonjour ,

Je suppose que je m'exprime mal:

si j'ai bien compris,

il est possible d'utiliser ssh pour faire transiter entre deux pc distant autre chose que des commandes ssh dans un tunnel securiser.

donc si j'ai bien compris, il est possible de securiser en cryptant tout , ( VNC et proftpd ou Typesoft ftp serveur ) en passant a travers un tunnel ssh

de cette maniere personne ne sauras dire le nom des fichiers transferer , le login et le mot de passe utiliser

en bref, j'aimerai faire des essais afin de regler plusieurs configurations sur plusieurs pc differents.

j'apprecierais beaucoup que pendant une demonstration LPC ou autre

je puisse comprendre le tout

vnc est pas compliquer, ftp et proftpd c'est pas insurmontable (quoi que mes exigeances sont encore a verifier.)

mon plus gros probleme c'est que j'aime avoir un reseau securiser, et pouvoir aller chez mes amis sur mon reseau securiser ( par principe plus qu'autre chose )

j'ai besoin de voir une demo, et d'en discuter , des avantages et inconveniants des solutions proposées.

le nec le plus ultra serait de pouvoir verifier si un reseau est bien protegé, mais la je n'ai pas la moindre idee

au besoin, je publierai un resumer de la marche a suivre.

Yvan

http://desirer.be