[Linux-bruxelles] ssh vnc windows linux

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 5 Juil 18:18:52 CEST 2005

Salut à toi, fils des âges farouches,

> je cherche a faire du ftp ou vnc ou autre.

 Désolé mais ceci n'est pas très clair comme question.  FTP sert à
 transférer des fichiers.  VNC a pour but premier d'afficher un
 "bureau" à distance.

 Laquelle de ces fonctionnalités veux-tu ?

 Qu'as-tu déjà essayé et qui ne fonctionne pas ?

> en utilisant ssh avec windows ou linux

 Cela ajoute encore à la confusion...SSH est encore un autre technologie
 dont le but premier n'est pas le transfert de fichier ni l'accès
 à distance du "bureau".

> de windows a windows
> de linux a linux
> de windows a linux

 En général, toutes les possibilités sont possibles pour les 3 technologies
 que tu cites ci-dessus.  Mais certaines combinaisons sont "plus
 naturelles" que d'autres.

 Pour FTP, nous avons par exemple :
   proftpd sur le serveur GNU/Linux
   filezilla comme client sous Windows

 Pour SSH, nous avons par exemple :
   sshd sur le serveur GNU/Linux
   putty comme client sous Windows

 Il est également plus simple de te répondre si tu donnes la distribution
 GNU/Linux que tu comptes utiliser.  Par exemple, pour installer sshd
 sous Debian :
   # apt-get install ssh

 Sous Mandrake, ceci pourrait te donner un client VNC :
   # urpmi tightvnc

 Bref, si pouvais un peu réduire la portée de ta question, je pense
 que tu auras de meilleures réponses.

 Bien à toi.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235