[Linux-bruxelles] ssh vnc windows linux

Philippe Wauters philippe.wauters at publilink.be
Mar 5 Juil 08:45:05 CEST 2005

> il y a qq qui veux me montrer comment faire ?
> je comprend plus vite avec un exemple.
>
> je cherche a faire du ftp ou vnc ou autre.
>
> en utilisant ssh avec windows ou linux
>
> de windows a windows
> de linux a linux
> de windows a linux
>
> merci

Une solution pour faire un vpn dans les grande lignes

1. tu Install un ssh sur un serveur linux, ou tu ouvre un port qui te
permet de faire des synchro (souvent le 443)
2. sur ton Windows tu  Install TUNELLIER et tu règle les paramètres ds
le soft

Ce qui as de bien ds ce cas la c'est que tu peut dans tunnelier recrée
un Proxy et donc passer vraiment tout ds le tunnel si tu as des soft qui
ne supporte pas les Proxy tu peut utiliser sockscap pour les lancer

Bonne chance à toi

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"