[Linux-bruxelles] hex editor?

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 4 Juil 12:11:55 CEST 2005

Le lundi 04 juillet 2005, 09:40:25 ou environ ngrosjean at devalckconsultants.com <ngrosjean at devalckconsultants.com> a écrit:

> peut-etre :
>
> gvim -b MonFichier.hex
> ou
> gvim MonFichier.hex
> puis
> :%!xxd
> --
>        MMMMMM        Nicolas GROSJEAN

Je remercie Nicolas et Grosjean. Avec Hexedit, cela marche au poil. Dans
le fichier film.avi, il faut juste remplacer deux fois "FMP4" par "DIVX"
car les développeurs de MPlayer ont abandonné la nom "DIVX" du format des
fichiers et remplacé par "FMP4" (pour mpeg4, je suppose). Seul problème,
les lecteurs de salons ne reconnaissent que "DIVX". Juste une bête
question de convention qui peut faire perdre du temps.

@+

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be