[Linux-bruxelles] Le modem adsl Fast Sagem 800 fonctionne enfin avec Debian

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Lun 4 Juil 09:57:57 CEST 2005

Jérôme Warnier wrote:

[...] (tu peux de temps en temps ne pas quoter plus que nécessaire)

[...] idem, reprise de ton mail précédent.

> Bon, je viens de tester avec module-assistant, et c'est *bien* plus
> simple que ta procédure. Je ne suis pas en mesure de juger si cela
> fonctionne ensuite, mais la voici:

Je peux t'assurer que j'avais dû utiliser 3 CD d'installation pour
installer les pré-requis (rappel:
http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian ). Or je m'en suis
tenu, après reformatage et réinstallation, au 1er CD plus le fichier bz2
pour la compilation des sources. Pour moi, c'est plus simple, surtout si
on n'a pas de modem pour installer à partir du site debian.org (cas
assez problable quand on veut installer un pilote de modem).

> [...]
> "OK"
> - se positionner sur la ligne "eagle-usb-modul" et cocher la case avec
> spacebar
> - se positionner sur "GET" dans le menu, et appuyer sur enter pour "OK"
> - se positionner sur "BUILD" dans le menu, et appuyer sur enter pour
> "OK"
> - attendre
> - répondre "oui" à l'installation du package qu'on vient de compiler
> - et c'est tout
>
> Je ne vois pas ce qui est compliqué, dangereux, ou long là-dedans.

Il m'avait fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour le dépaquetage,
module-assistant ayant d'ailleurs planté.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***