[Linux-bruxelles] Le modem adsl Fast Sagem 800 fonctionne enfin avec Debian

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 3 Juil 20:44:48 CEST 2005

Le dimanche 03 juillet 2005 à 20:35 +0200, Jérôme Warnier a écrit :
> J'ai apporté quelques modifs à ton article, qui était mensonger sur
> certains points (par exemple, tar permet tout-à-fait de décompresser des
> fichiers bzip2), et qui l'est toujours sur certains autres.

> Ça n'est pas supposé compliquer les choses.
>
> J'ai pas mal de remarques concernant ton article, ou plutôt la procédure
> que tu y décris.
> D'abord, est-ce qu'on se préoccupe vraiment encore des utilisateurs de
> Woody? Est-ce que le driver fonctionnerait au moins sur une Woody? Dans
> le cas contraire, la vérification du kernel utilisé et de la version de
> [...]

Bon, je viens de tester avec module-assistant, et c'est *bien* plus
simple que ta procédure. Je ne suis pas en mesure de juger si cela
fonctionne ensuite, mais la voici:
- installer module-assistant et build-essential ("apt-get install
module-assistant build-essential")
- lancer module-assistant en root ("module-assistant")
- se positionner sur "UPDATE" dans le menu, et appuyer sur enter pour
"OK"
- se positionner sur "PREPARE" dans le menu, et appuyer sur enter pour
"OK"
- se positionner sur "SELECT" dans le menu, et appuyer sur enter pour
"OK"
- se positionner sur la ligne "eagle-usb-modul" et cocher la case avec
spacebar
- se positionner sur "GET" dans le menu, et appuyer sur enter pour "OK"
- se positionner sur "BUILD" dans le menu, et appuyer sur enter pour
"OK"
- attendre
- répondre "oui" à l'installation du package qu'on vient de compiler
- et c'est tout

Je ne vois pas ce qui est compliqué, dangereux, ou long là-dedans.