[Linux-bruxelles] Re: Manifeste contre le bruit sur la liste

Ludovic Brenta <ludovic.brenta@insalien.org> ludovic.brenta at tiscali.be
Ven 1 Juil 12:56:02 CEST 2005

Didier Misson écrivait:
> C'est peut-être bien les ML que tu cites, mais encore faut-il les
> connaitre et s'y abonner !

Pour les connaître, Google est ton ami.  Et tu n'es pas obligé de
t'abonner à ces listes pour poser une question.

> Je ne vais pas me taper tout le traffic d'une ML XFree86 pour une
> fois un problème de config X11 ou de souris dont la roulette ne
> fonctionne pas sous KDE ou Gnome...

Et je ne vais pas me taper tout le trafic de linux-bruxelles juste
pour savoir d'il y aura du monde à la prochaine LCP.  J'aimerais bien
être mis au courant d'événements liés à Linux et à Bruxelles, et
pouvoir en parler sur une liste, sans être noyé dans des histoires de
rongeurs qui jouent à la roulette russe.

> De plus, pour un débutant, ce n'est pas possible de le renvoyer
> d'une ML à l'autre comme cela.

Si, c'est très possible, et même de le faire gentiment.  Si le
débutant a réussi à trouver le FosCUP, il réussira à trouver n'importe
quelle liste.  Faudrait quand même pas trop prendre les débutants pour
des imbéciles :)

Un peu plus tôt, Xavier Bayet disait:
> verras qu'il y plus qu'une liste au BxLUG. "Annonces" est celle qui
> t'intéressera le plus.

J'ai vu la page et je suis abonné à annonces depuis plusieurs années;
c'est comme cela que j'ai appris l'annulation de la LCP.  En revanche,
les discussions intéressantes étaient sur linux-bruxelles et je les ai
manquées à cause du bruit.

> Et si tu vas voire cette page: http://www.bxlug.be/listes/ tu verras
> que la liste simplement intitulée "linux-bruxelles" est une liste
> généraliste utilisée pour les discussions générales.

Le trafic est devenu trop important et le rapport signal/bruit trop
faible.  Je voudrais que la liste linux-bruxelles soit spécifique à
l'intersection entre Linux et Bruxelles.

--
Ludovic Brenta.