[Linux-bruxelles] installation nouveau routeur?

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 29 Juil 16:20:12 CEST 2005

Bonjour,

Cela fait des années que je travaille avec un PC Pentium II, 266MHz,
64MHz RAM, HD 2GHz, SuSE-7.1 comme routeur avec deux cartes ethernet, l'une vers
le réseau externe (Modem Ethernet Alcatel Speed Touch Home 8.000FB
Urgh!), l'autre vers un Hub/LAN interne. C'était les débuts d'une
connexion Internet avec Linux. Alcatel se faisait encore tirer la langue
pour un driver et j'utilise RP-PPPOE-3.0.

Je crains cependant que le PC Dell crash un jour, du moins le disque
dur. Quelqu'un peut-il conseiller un routeur indépendant avec connexion
au LAN interne et au Modem vers le réseau externe si je m'exprime bien.
En d'autre termes, remplacer le PC/deux cartes ethernet par une petite
boîte avec filtre et/ou firewall.

@+

--
Alain Barthélemy