[Linux-bruxelles] Electricité - Note élevée - conseils ?

Philippe Gerin philippe.gerin at chello.be
Ven 29 Juil 01:20:01 CEST 2005

  A tous,

J'imagine qu'ici je ne serai pas le seul à avoir noté une hausse assez
importante de sa note d'électricité cette année.
Certains moins que d'autres l'auront remarqué !
Perso, j'ai noté une hausse morbide de 70% de ma consommation par
rapport à l'année dernière. OUUUCHHH !!!! ( soit +- 1000 € an
d'electricité seule )
seul ajout d'appareil ... une machine à lessiver AAA ...qui ne tourne
que hebdomadairement une ou deux fois maxi ...

Si qq à des infos sur la façon de mesurer la consommation d'un appareil
électrique de manière isolée.
De cette manière pourrais-je trouver l'élément gourmand qui peut-être un
PC de mon réseau comme je le soupçonne ... ( oui je laisse d'habitude
parfois 2 à 3 machines allumées mais cette habitude n'a pas changée
depuis des années pour moi et je n'ai amais eu ce genre de factures)

Si qq à eu le même problème ... qu'il réponde car une discussion sur le
sujet pourrait interresser tout le monde ... apm acpi etc p'tre ...
Si qq a des devices peu gourmand pour des serveurs ou firewall ...
autres que des PC ... hardware alternatif reconnu linux ...

Septique :
Cette augmentation ne vient-elle pas d'une perte, d'un pontage me direz
vous !
... il ne semble pas mais mes extrapolations de relevés récents me
redonnent à terme une facture annuelle prochaine similaire.
Avec les mêmes habitudes et un peu moins d'accessoires éléctrique à la
maison ... je n'en était tout de même qu'a 650 € /an il y a 1 ans d'ici.

Dans l'espoir d'avoir un conseil, un avis, un partage d'idée...
Je ne voudrais pas devoir prendre l'habitude de 4 x par jour booter et
rebooter mes serveurs, firewall etc ... ( des linux bien entendu .... )

Le sujet est vague je sais mais cela peut être intéressant.

Bien à tous
Philippe.