[Linux-bruxelles] linux sur mac

roland brockart fa343942 at skynet.be
Mer 27 Juil 21:31:43 CEST 2005

Bonjour
Quelle est la distribution la plus facile à installer sur un macintosh
? Ou peut-on se les procurer ? J' achète de temps en temps LOGIN mais
jusqu' ici je ne suis jamais parvenu à installer les versions PPC que
les revues proposent très rarement . Je n' ai pas pu venir dimanche
mais l' idée etait de rencontrer quelcun qui, soit pourrait me céder un
cd, soit, pourrait sur place, m' aider à installer un linux sur mon
powerbook G3 (Wallstreet 233 MHz), afin de le transférer plus tard sur
mon desktop G4 . Les livres non plus ne sont pas accompagnés de CD pour
mac . J' ai essayé de télécharger ubuntu et ubuntu live pour mac mais
je ne suis même pas parvenu à faire tourner linux avec le live cd que
j' avais gravé avec l' aide de TOAST 5 . Je voudrais pourtant passer
aux logiciels libres car tant qu' à faire  d' utiliser un unix
affranchi de mac os classic, je préfère faire la nique aux systèmes
commerciaux et même essayer de participer en traduisant des manuels...Y
a-t' il quelcun à BxLug qui fait tourner son linux sur un mac, sinon,
quelcun qui le fait ailleurs en wallonie ou même en Flandre ? Y a-t' il
une revue ou un livre linux qui peut m' aider, surtout si je peux l'
acheter d' occasion . Y a-t' il un endroit où on peut se procurer les
cd tout faits pour un prix raisonnable ?
Salut, merci
Amicalement
Roland