[Linux-bruxelles] cp file_name destination ... en conservant la date !

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 24 Juil 05:56:22 CEST 2005

Je démarre un nouveau serveur.
Je veux y recopier un grand nombre de fichiers.

Mais pour certains de ces fichiers, la date de création est importante.
Je voudrais la conserver !

Hors, quand je fais une commande du genre :

cp test.txt  temp   (temp est un directory)

j'ai bien le fichier copié, mais le fichier dans le nouveau directory a
la date et l'heure actuelle !
J'ai donc perdu la date de création du fichier...

Comment utiliser "cp" ou un autre programme (konqueror par exemple)
pour des copies / déplacements de fichiers SANS perdre la date d'origine
du fichier ?

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be