[Linux-bruxelles] /etc/shadow sarge <-> woody

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Dim 17 Juil 18:41:58 CEST 2005

Bonjour à tous,

J'envisage de réinstaller une de mes machines actuellement en Debian 3.0
(Woody) vers Debian 3.1 (Sarge)

Je ne veux pas faire un update car pour diverses raisons je n'aime pas trop
le principe.

Avant de faire la migration proprement dite, je fais mes essais sur une
machine de test grâce à laquelle j'ai constaté que le fichier /etc/shadow
n'avait pas exactement le même format :

WOODY

renatan:~# grep thibault /etc/shadow
thibault:aVhf0NI2N9sNI:12981:0:99999:7:::

SARGE
reinette:~# grep thibault /etc/shadow
thibault:$1$pV.5OY8Z$c4lVJ.1XDFv7OYAJ9zlpd.:12981:0:99999:7:::

Celà m'ennuie fort  car j'aimerais cependant garder tous mes utilisateurs et
surtour leurs mot de passe.

Mes questions sont donc :

-Est-ce qu'il y a moyen de simplement copier /etc/passwd et /etc/shadow (en
respectant les droits) et que ça marche directement (je sais je n'ai qu'à
essayer m'enfin si quelqu'un le sait ça m'arrange)
-Est-ce qu'il existe un convertisseur entre ces deux formats ? Quels sont
ces formats d'ailleurs

Je n'ai pas trop chercher par moi même car je me dis que je ne suis
certainement pas le seul ici à avoir fait l'opération .... ais-je raison ?

Merci pour l'attention que vous avez porté à ce mail

Thibaultt