[Linux-bruxelles] Utilisateur/Groupe sur périphérique monté automatiquement: root:root ???

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Jeu 14 Juil 15:43:56 CEST 2005

Bonjour,

sur ma dernière Debian (stable), avec kernel 2.6 et udev, hal etc...,
j'ai un répertoire /home/utilisateur où je monte deux autres
partitions:

- professionnel (vfat)
- personnel (ext3)

Ils sont montés automatiquement, conformément à fstab:

/dev/hda7  /home/utilisateur/personnel      ext3  defaults,user  0 1
/dev/hda8  /home/utilisateur/professionnel  vfat
defaults,user,exec,showexec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-15  0
1

Or, si personnel se monte automatiquement au démarrage de gnome tout à
fait correctement, professionnel se monte avec comme propriétaire
root:root, et non utilisateur:utilisateur.

Lorsque je le démonte (en root), je peux le remonter sans problème en
utilisateur, avec, cette fois le bon propriétaire
(utilisateur:utilisateur).

Je ne trouve pas la réponse.

Merci.

Cordialement,