[Linux-bruxelles] Sarge, la distrib qui "remove" Postfix toute seule un beau matin d'été!

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 11 Juil 11:04:16 CEST 2005

Ah décidément ça devient un feuilleton d'été, la Sarge-XP:

après m'avoir purgé tout cupsys sur un pIV,
+ tetex, latex2html et tout le bazar,
ne vlà-t-il pas ce matin que sur mon Pentium 200MMX, lors d'un aptitude
dist-upgrade elle me purge Postfix pour le REMPLACER sans que j'aies
demandé quoi que ce soit, par Exim4 et son infame daemon-light qui
mériterait plutôt le nom de Exim4-daemon-very_heavy.

Après l'absence totale de son dans une SuSE 9.3 par suite d'un méga-bug
dans la libkde3-multimedia, on se demande
a) quelel distrib est pour l'instant la plus fiable
b) et si toutes ces histoires ne nous font pas penser à autre chose, à
d'autres O S tant critiqués parce qu'ils se mèlent de tout sans qu'on leur
demande rien???! ou parce qu'ils plantent (au lieu de faire comme la SuSE
: de pas fonctionner du tout! :-) )

Vive l'été et les vacances, ça permet de réparer les nouveaux problèmes
qu'on nous a créé au-dessus de nos têtes, nous pauvres end-users qui n'en
demandions pas tant!

Bonne journée quand-même.

Aldo.