[Linux-bruxelles] Re: souris et noyau 2.6 (bis)

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mer 26 Jan 18:52:36 CET 2005

OK, je vais être un peu plus clair sur ce que j'attends :
Comment faire pour charger uniquement les modules dont on a besoin et
seulement quand on en a besoin?

Si j'ai envie de démarrer mon noyau (on dit "démmarer" pour un noyau?
;-) ) 2.4.18, je n'ai pas besoin de ces modules mousedev et psmouse;
mais comme ils se trouvent dans le fichier /etc/modules, ils seront
chargés quand même.  Baaaadddd !

Autre exemple : lorsque j'utilise mon 2.4.18, j'ai besoin 'une émulation
SCSI pour gérer mon graveur et, donc, de certains modules (sg, ide_scsi,
par ex.).  Si je monte mon périphérique, niet, rien ne marche.  Par
contre, si j'utilise cdrecord, le fait d'utiliser ce programme charge
atomatiquement ces modules via les aliases définis dans
/etc/modutils/aliases.  Et puis, je peux monter mon CD.  Pourquoi ?
J'aimerai le savoir.  Donc savoir comment on gère le chargement de ces
modules.

Jean-Marc