[Linux-bruxelles] Re: reboot : timeout opening/writing control channel /dev/initctl

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 25 Jan 16:30:23 CET 2005

dmlinux at belcenter.com écrivait :

> [...]

Chercher Google sur "shutdown: timeout opening/writing ..." ?

> J'avais fait un   apt-getdist-upgrade juste avant.

Aurait peut-être donné en troisième position un lien vers
  http://lists.debian.org/debian-sparc/2002/07/msg00075.html
?

Est-ce que init (paquet sysvinit) a été mis à jour lors de ce
dist-upgrade ?

Didier> euh... très bonne question !

Il y avait qd même pas mal de paquets, je n'ai pas lu en détail.

comment puis-je retrouver la liste de ce qui a été mis à jour avec le
dernier apt-get dist-upgrade ?

J'ai fini par stopper tout ce que je pouvais (il restait pas mal de
process en <defunct>)
et par faire Power Off/Power On en local ... suis pas trop fier de ça :-(

(J'ai aussi un problème avec Apache qui ne redémarre pas...
Vais creuser un peu et faire éventuellement un autre mail.)

Avant de faire le même (enfin, plus ou moins) apt-get dist-upgrade sur
l'autre serveur, j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé...

Donc, d'après le lien que tu donnes, la tâche init serait en cause ?

--
Didier