[Linux-bruxelles] [troll du vendredi] Les brevets de retour...

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 21 Jan 21:06:13 CET 2005

Marc Arnoldy a écrit :

> Je rapelle que *les ministres ne sont pas élus* du moins pas dans
> l'acception "élus du peuple". Ils sont choisis lors de
> négiciations/tractations secrètes par les dirigeants de parti ayant
> décidé de gouverner ensemble au mépris des idées d'une parties des
> votes exprimés (jusqu'a 49%).

mouhais, un gouvernement qui fait 99% des votes, ça existe en Birmanie
et autres pays du genre... c'est ce qu'on appelle la majorité.  ce qui
ne veut pas dire qu'il faut gouverner contre ceux qui sont dans la minorité.

> ce sont les cabinets des ministres qui font les arrètés royaux. Dans
> la dernière législature, plus de la moitié des votes concernaient des
>  ratifications de "décisions européennes" (décisions de ministres
> nationaux sans contrôle du parlement).

> Le code de la route n'est pas une loi mais un arrèté royal ; )

merde je le savais en plus :(  quel scandale !

--
Miguel Quaremme contre les particraties