[Linux-bruxelles] docbook

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Mer 19 Jan 08:04:39 CET 2005

On mar, 2005-01-18 at 16:25 +0100, Stan Pinte wrote:
> hello,
>
> des personnes ont-elle de l'expérience avec docbook? en sont-elles
> contentes? est-ce l'outil idéal pour écrire un document technique avec
> copies d'écran de plus ou moins 50 pages (lire: un manuel)?
>
> l'avantage de docbook, c'est que comme c'est du xml, on peut imaginer de
> générer une partie de la doc.
>
> En connaissez-vous d'autres?

Autres avantages (provenant du fait que c'est du XML) :
- on peut utiliser du XSLT pour transformer en XHTML
- c'est "human-readable"
- on peut extraire des portions spécifiques du documents (via XPath ou
XQuery)
- ...

Sans oublier le fait que, grâce à certains processeurs de XML, on peut
sortir le document en PDF, PS et autres joyeusetés (si le processeur de
document le supporte).

Beaucoup de manuels sont fait avec DocBook XML.
Je pense que c'est un bon outil pour cela.

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>