[Linux-bruxelles] communication entre mozilla-firefox et cups ne passe pas

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Dim 16 Jan 17:21:01 CET 2005

Le Thursday 13 January 2005, 23:00:15 ou environ Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com> a écrit:

> Non, je n'ai pas la réponse parce que 1) je ne connais pas XPrint
> (mais je sais y définir l'imprimante par défaut grâce à Luc) et 2) je
> ne sais toujours pas ce que tu aurais voulu y configurer.

Je ne connais pas non plus XPrint et je n'ai pas Luc sous la main.

Qu'est-ce que je veux configurer? J'ai retourné cette question mille
fois dans la tête en espérant l'éclairer. Donc Firefox n'utilise ou ne
reconnaît pas CUPS. Je souhaite tout simplement configurer quoi que ce
soit qui me permet d'imprimer une page Web sous Mozilla-Firefox. Où est
le "quoi-que-ce-soit" et comment s'appelle-t-il?

> Gimp is The GNU Image Manipulation Program.

Donc ce n'est pas Kimp.

> Non.  OpenOffice.org a fonctionné pour toi et c'est tant mieux mais ça
> ne relève pas de l'universalisme de CUPS.  C'est un heureux effet de
> bord de tes précédentes recherches sur le sujet qui t'ont fait installer
> cupsys; paquet qui est renseigné dans la description d'OpenOffice.org:
>
>   cupsys-bsd: Allows OpenOffice.org to detect your CUPS printer queues
>      automatically

Je n'ai en fait fait qu'apt-installer tous les paquets recommandés sur
la page consacrée à CUPS sur le site de BxLug.

> L'universalisme, alors ?  C'est la vieille solution Unix du lpr.
>
> Il s'agit malheureusement là d'une interface ne proposant pas aisément
> ce qui serait espéré par le développeur d'une application utilisateur.

Ouaih! On n'y est pas encore. Un des avantages de CUPS est que les
drivers d'imprimante sont plus à jour et qu'il est plus aisé de
supprimer une queue d'impression (vieux souvenirs d'horreur avec les
essais désespérés pour arrêter l'imprimante avec lprm). Il y a un
dialogue plus clair avec l'imprimante.

@+

--
Alain Barthélemy