[Linux-bruxelles] Outils de backup

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Sam 15 Jan 15:06:11 CET 2005

Le samedi 15 janvier 2005 à 14:08 +0100, ash a écrit :
> <couic>

> <couic/>
>

> Il existe de nombreuses stratégies de sauvegarde souvent orienté
> "réseau" ( amanda, arkeia, mondo, etc.. )et parfois "complexe" à mettre
> en oeuvre.
>
> Mais dans ton cas il semble que tu souhaite sauvé uniquement les données
> de ton portable.

En fait, je cherche une solution que je pourrais appliquer aussi bien
sur mon portable que sur mon desktop. Le but est d'etre a l'abris de
pertes de donnees partout.

> Voilà en gros, tout dépend de ce que tu as besoin exactement (?)

Ce que je cherche s'oriente plus vers la sauvegarde de fichiers plutot
que de tout le filesystem. Je veux pouvoir faire les backups sur des
cd-rw. En fait, il faudrait que je puisse selectionner des dossiers a
sauver, qu'il les compresse et me transforme ca en image de cd (ou
carrement permette de le graver directement). Evidemment, il faudrait
que les fichiers fassent . Le tout sans intervention de ma part a part
pour specifier les dossiers a sauver et le dossier ou mettre la
sauvegarde, et si possible dans un beau GUI integre a gnome. ;-)

Merci beaucoup pour ces premieres explications

--
Nicolas da Luz Duque

GPG Key Fingerprint: 4646 3449 8BB1 D2E9 6122  08B2 084E 7833 8953 3945