[Linux-bruxelles] communication entre mozilla-firefox et cups ne passe pas

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 13 Jan 23:00:15 CET 2005

Alain Barthélemy écrivait :

> Merci de dire que Firefox utilise XPrint. Quant à savoir ce qu'il faut
> configurer, je vais chercher ce qu'il y a à configurer pour que XPrint
> fonctionne avec Firefox et je pourrai te répondre à moins que tu aies la
> réponse ...?

Non, je n'ai pas la réponse parce que 1) je ne connais pas XPrint
(mais je sais y définir l'imprimante par défaut grâce à Luc) et 2) je
ne sais toujours pas ce que tu aurais voulu y configurer.

> Tu as raison, ce n'est pas Gnome mais Gimp mais j'avais cru comprendre
> ... "G" comme Gnome et Gimp. Librairies communes? Je n'ai pas étudié la

Gimp is The GNU Image Manipulation Program.

> Apparemment, il y a un problème apparent (je me répète, sorry, c'est
> l'émotion!) de "concordance", le tout est de savoir où et comment
> restaurer cette concordance. A chaque jour sa peine ... CUPS a un côté
> universel sauf qu'apparemment (sorry, je répète encore!), il ne
> fonctionne qu'avec OpenOffice dans un client CUPS sur Debian Sarge.

Non.  OpenOffice.org a fonctionné pour toi et c'est tant mieux mais ça
ne relève pas de l'universalisme de CUPS.  C'est un heureux effet de
bord de tes précédentes recherches sur le sujet qui t'ont fait installer
cupsys; paquet qui est renseigné dans la description d'OpenOffice.org:

  cupsys-bsd: Allows OpenOffice.org to detect your CUPS printer queues
     automatically

L'universalisme, alors ?  C'est la vieille solution Unix du lpr.

Il s'agit malheureusement là d'une interface ne proposant pas aisément
ce qui serait espéré par le développeur d'une application utilisateur.

        Frédéric