[Linux-bruxelles] [ PROMO BXLUG]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 11 Jan 14:41:52 CET 2005

Juste pour info, c'était les fêtes, tout ça, mais critiquer, autant le
faire tout de suite, quand Faty poste la proposition fin décembre que
dix jours plus tard quand on est sur le point de l'imprimer.

Serge Smeesters écrivait :

> La première page :
>
> Tous ces petits Tux identiques et leurs simples noms pour se
> différencier, j'aime pas. je trouve que ça fait "sectaire"...
> Alors, le "Et vous ?", c'est vraiment trop...
> Je suis mort de rire mais pour ce qui est de l'impacte,
> je suis "triste".

Parce qu'aucun ne s'appelle Serge ? :)

> Deuxième page :
>
> Je ressent une certaines prétention et distance en lisant le deuxième
> paragraphe. J'aurai préféré que l'on y parle d'entre-aide,
> d'information, de partage, sans distinction de personne.

www.bxlug.be.  Ce paragraphe en est tiré, il y est depuis un bail, et
tu as les permissions nécessaires pour le modifier.

C'est tiré (et adapté) de http://www.bxlug.be/association

> Par contre, j'apprends que l'inscription est maintenant obligatoire pour
> les "participant désirant amener un ordinateur"... J'aime pas. Je ne dis
> pas que cela ne puisse être nécessaire mais je ne me souviens pas avoir
> été invité à en discuter, et la manière dont c'est dis ne me plaît pas,
> surtout le terme "participant"...

C'est un vestige du passé; et "obligatoire" n'a jamais été pris au mot
*par les personnes qui auraient dû s'inscrire*.  Quitte à ne pas être
pris au mot, autant le supprimer, d'accord.  On ne manque pas de place
au FoSCuP.

Par contre, rendre obligatoire l'inscription pour ceux qui voudraient
un sandwich ?  Non ?  Histoire de ne pas se retrouver avec des restes
en fin de journée ?

> Je n'aime pas la formule "N'oubliez pas de nous rendre visite, ... !!!"
> J'ai l'impression que nous nous plaçons en haut d'une tour... (la tour
> de quoi ?)

La tour du monde.  Jeu de mot.  Frédéric content.

> "Venez découvrir..." J'aime pas non plus... Pour ceux qui connaissent
> déjà, je trouve ça ... "antipathique"
>
> Et encore, "nous vous aiderons", "de votre choix" ... beurk !

Propose.

> Les encarts.
>
> "Vocabulaire", j'aime pas. Je trouve cela pédant et agressif. On voit ça
> dans les livre "pour apprendre" mais ici, je trouve ça lourd.

Juste virer l'étiquette "vocabulaire" ?

> Le contenu est bien mais personnellement, j'aurais plutôt cherché à
> adapter les fiches libres...

Et tu cherches toujours ?

> Et aussi, je n'aime pas qu'on parle ainsi de piratage. Je préférerais
> que cela soit naturel de ne pas en parler. Je ne vois pas pourquoi on
> doit parler du piratage. Pour moi, c'est trop. Mais soit... c'est pas
> trop grave.

J'avais pensé le reformuler dans un sens "prône le respect des
licences" mais ne suis pas arrivé à quelque chose qui ne fasse pas
faux-cul.

> J'ose être "incisif" car il s'agit de remarques que j'ai déjà faites et
> que d'une certaine manière, j'ai l'impression d'avoir été ignoré, voir
> mis à l'écart...

Quand donc as-tu fait ces remarques ?  Je ne les vois pas en
commentaire au premier post de Faty.  Était-ce concernant les textes
sur le site web ?  Je ne m'en souviens en tout cas pas.

        Frédéric