[Linux-bruxelles] [ PROMO BXLUG]

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mar 11 Jan 13:47:04 CET 2005

> Suite à vos différentes remarques et notre scribus Fred, le texte à été
> corrigé, ce qui a amenée une modification de la composition alors voilà:
>
> * Modification du texte "BxLUG"
> * Enlevé Install Fest
> * Ajout de la notion "GNU" et du "logo"
> * Mettre le nom correcte "FoSCuP"
> * modification de la mise en page
>
> Résultat:
> http://users.skynet.be/fatuxie/bxlug/folders/depliant_color_BXLUG.pdf

Personnellement, je n'aime pas trop en fait.
J'y trouve un ton "pédant" :/

La première page :

Tous ces petits Tux identiques et leurs simples noms pour se
différencier, j'aime pas. je trouve que ça fait "sectaire"...
Alors, le "Et vous ?", c'est vraiment trop...
Je suis mort de rire mais pour ce qui est de l'impacte,
je suis "triste".

"Objectif", ça sert à quoi exactement, de mettre ça ?

"Activité", ça aussi, je comprends pas l'utilité... mais c'est déjà
moins "grave".

Ha, oui, je viens de comprendre (après relecture), c'est pour dire le
contenu du dépliant ?.. ok... mais c'est pas claire... Peut-être
inutile, non ?

Deuxième page :

Je ressent une certaines prétention et distance en lisant le deuxième
paragraphe. J'aurai préféré que l'on y parle d'entre-aide,
d'information, de partage, sans distinction de personne.

C'est un peu pareil pour le troisième paragraphe, mais là, c'est vrai
aussi que si nous avons de telles ambitions, c'est bien comme ça qu'il
faut le dire, donc... Disons que je ne me retrouve pas dans cet
ambition.

Troisième page :

Ha ben voila une description de ce qu'est une LCP qui me plaît :)

Par contre, j'apprends que l'inscription est maintenant obligatoire pour
les "participant désirant amener un ordinateur"... J'aime pas. Je ne dis
pas que cela ne puisse être nécessaire mais je ne me souviens pas avoir
été invité à en discuter, et la manière dont c'est dis ne me plaît pas,
surtout le terme "participant"...

La photo, j'aime pas dut tout !

Dernière page :

Je n'aime pas la formule "N'oubliez pas de nous rendre visite, ... !!!"
J'ai l'impression que nous nous plaçons en haut d'une tour... (la tour
de quoi ?)

"Venez découvrir..." J'aime pas non plus... Pour ceux qui connaissent
déjà, je trouve ça ... "antipathique"

Et encore, "nous vous aiderons", "de votre choix" ... beurk !

Les encarts.

"Vocabulaire", j'aime pas. Je trouve cela pédant et agressif. On voit ça
dans les livre "pour apprendre" mais ici, je trouve ça lourd.

Le contenu est bien mais personnellement, j'aurais plutôt cherché à
adapter les fiches libres...

"Responsabilité", ça aussi, je le sent agressif.
Pourquoi ne pas utiliser le terme/concept "Conseils" ?

Et aussi, je n'aime pas qu'on parle ainsi de piratage. Je préférerais
que cela soit naturel de ne pas en parler. Je ne vois pas pourquoi on
doit parler du piratage. Pour moi, c'est trop. Mais soit... c'est pas
trop grave.

J'ose être "incisif" car il s'agit de remarques que j'ai déjà faites et
que d'une certaine manière, j'ai l'impression d'avoir été ignoré, voir
mis à l'écart...

J'en profite d'ailleurs pour signaler l'existence d'un article à propos
du matériel à usage promotionnel du BxLUG :
http://www.bxlug.be/articles/225

Serge.