Re: [Linux-bruxelles] Assemblée générale

Xavier BAYET xbay0310 at tiscali.be
Mar 11 Jan 12:20:16 CET 2005

Jérôme Warnier écrivait:

> Euh, c'est moi ou il y a quelque chose de pas logique là?
> Faire des blagues sans smiley, on ne peut pas en-dehors des vendredis!
Ce n'est pas une blague! :-)

En relilsant l'article 21 des statuts, on constate que le mandat des administrateurs
expire au 31 décembre de l'annnée.
En toute logique, il faut qu'un nouveau CA soit élu avant le 31 décembre
pour entrer en fonction au premier janvier.
Ce n'est jamais fait (je ne l'ai jamais vu faire au BxLUG). Pour cette raison,
une clause est ajoutée, permettant au CA de continuer à exercer jusqu'aux
élections suivantes (qui pourraient très bien n'avoir lieu que dans cinq
ans ;-)

Si les élections doivent avoir lieu avant le 31-12-N, ce sont les membres
de l'année N qui peuvent voter et se présenter. Si le vote est reporté à
l'année N+1, sont-ce les membres de l'année N+1 qui pourront élire le CA?
Je ne pense pas.

<mode="paranoïa">
Cela évite qu'un groupuscule au mains des lobbies propriétaires ne viennent
s'inscrire en masse juste avant l'AG, puis présentent leurs candidats pour
les élire.
</mode>

Je persiste. :-)

Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"