[Linux-bruxelles] AOpen 1557GLS

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 11 Jan 11:56:29 CET 2005

Le mardi 11 janvier 2005 à 06:38 +0100, Luc Viatour a écrit :

> Sur batterie avec cpufreqd il fait encore du bruit?
> Peut-être que chez moi avec l'utilisation que j'en fait le cpu ne tourne
> pas beaucoup, c'est peut-être là la différence!

Alors je viens d'installer cpufreqd (qui apparemment ne l'était pas,
installé) mais je ne vois pas de différence dans l'activation du ventilo
(et j'ai rebooté pour être certain de ne rien manquer).

Par contre, quand j'essaie d'utiliser l'applet gnome qui l'utilise
(va-t-en savoir le nom de ce machin), il me dit:

There is no cpufreq support in your system, needed to use CPU Frequency Scaling Monitor.
If your system already supports cpufreq, check whether /sys or /proc file systems are mounted.
Now the applet will only show the current cpu frequency.

Quelqu'un a une idée de la façon de résoudre le problème?

Par ailleurs, au démarrage, j'ai le message d'erreur suivant:

hw_random: RNG not detected
suivi d'un autre message d'erreur que je n'arrive pas à copier-coller
(il est pas dans dmesg). Quelqu'un a une idée de comment enlever la
détection de ce truc et saurait éventuellement à quoi c'est sensé servir
(détecter du matériel aléatoire? :-))

Je crois que je vais un peu modifier mon article sur le wireless pour le
1557GLS et faire la totale de l'install Debian, ce sera plus utile,
surtout quand j'aurai réussi à faire fonctionner la carte graphique et
le modem :-) (avec votre aide évidemment).

Yannick