[Linux-bruxelles] GTK et fontes ... :-/

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 11 Jan 00:27:03 CET 2005

Salut,

Le lundi 10 janvier 2005 à 19:08 +0100, Xavier BAYET a écrit :
> Depuis la mise à jour de ma Debian Sarge, j'ai des fontes dépareillées
> dans mon "sous-clilent mail" (Sylpheed).

 Pour ceux qui doutent, Sylpheed est un très bon client de messagerie.

> Dans la liste des messages ou des répertoires, la taille varie selon que
> les caractères sont gras ou pas. Voir capture d'écran:
> http://home.tiscali.be/xbayet/BxLUG/Capture2005-01-10.png

 Lors de mes essais de messagerie, je suis également tombé sur ce
 problème.  En jouant avec les polices spécifiés dans le fichier
 sylpheedrc, j'étais arrivé à un résultat plus ou moins satisfaisant
 mais cela manquait de finesse dans les possibilités.

 Je me souviens avoir lu un message à ce propos.  Ce que j'en
 ai retenu, c'est qu'on ne sait pas tout changer.  Soit on change
 un tel paramètre et on a tel problème, soit on change l'autre
 et alors on a une autre inconsistance.

 Bref, j'avais mis la même police partout et ça donnait quelque
 chose d'utilisable.

 De mémoire, c'est surtout le bold_font_gtk qu'il fallait modifier.

> Pour les curieux, mon .sylpheed/sylpheedrc est là:
> http://home.tiscali.be/xbayet/BxLUG/sylpheedrc

 Bizarre, je suis redirigé vers le home page de Tiscali ?
 (par contre, la capture d'écran est OK)

$ wget http://home.tiscali.be/xbayet/BxLUG/sylpheedrc
--00:23:19--  http://home.tiscali.be/xbayet/BxLUG/sylpheedrc
           => `sylpheedrc'
Résolution de home.tiscali.be... 62.235.14.22
Connexion vers home.tiscali.be[62.235.14.22]:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...302 Found
Emplacement: http://space.tiscali.be/ [suivant]
--00:23:19--  http://space.tiscali.be/
           => `index.html'
Résolution de space.tiscali.be... 62.235.14.236
Connexion vers space.tiscali.be[62.235.14.236]:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...302 Object moved
Emplacement: http://www.tiscali.be/default.asp [suivant]
--00:23:19--  http://www.tiscali.be/default.asp
           => `default.asp'
Résolution de www.tiscali.be... 62.235.14.236
Connexion vers www.tiscali.be[62.235.14.236]:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...302 Object moved
Emplacement: language.asp?to=www.tiscali.be [suivant]
--00:23:19--  http://www.tiscali.be/language.asp?to=www.tiscali.be
           => `language.asp?to=www.tiscali.be.1'
Connexion vers www.tiscali.be[62.235.14.236]:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK

--
Gaëtan