[Linux-bruxelles] [look ] Evolution 1.4.6 et 2.0.3

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 11 Jan 00:15:43 CET 2005

Le lundi 10 janvier 2005 à 22:58 +0100, Frederic Peters a écrit :
> Installation d'un serveur IMAP sur la tour, c'est là que tournera
> fetchmail, il rangera tout correctement grâce à procmail et les boîtes
> seront dispos via IMAP (au choix courier-imap, cyrus-imapd, etc.)
>
> Ensuite, tu accèdes aux boîtes avec le client IMAP de ton choix, mutt
> est très bien.

 C'est comme cela que je procède et j'en suis très content.  Je ne suis
 certainement pas le seul.

 Une nuance, je ne trie pas les mails sur le serveur.  Quand je ne
 suis pas sur le poste où je lis habituellement mes mails, je laisse
 tout dans le "inbox".  Dès que j'utilise le poste habituel, les
 mails sont triés automatiquement dans le bon répertoire (sur le
 serveur).

 Cela me permet de ne pas devoir "m'abonner" à tous les folders quand
 je suis "à l'extérieur" et de ne le faire que si je dois aller
 chercher un mail plus ancien.

 J'ai aussi ajouté Squirrelmail[1] pour obtenir un accès web
 à ma messagerie si, pour des raisons diverses, je ne peux y accéder
 par IMAP.

 Ok, j'ai enfoncé une porte ouverte mais quand quelque chose marche
 bien, voire très bien, il faut le souligner également.

> Et toute dernière découverte, pas encore testé, offlineimap.  Qui te
> permet de partir avec ton portable, de garder accès aux mails, de les
> lire, etc.  Et de se resynchroniser quand tu rentres chez toi.

 Evolution possède un mode "offline" qui permet de lire les messages
 déjà chargé sur la machine.  Pas vraiment testé à fond mais quelques
 tests rapides semblent donner satisfaction.

 À bientôt.

[1] http://www.squirrelmail.org/
    Il en existe bien entendu d'autres que je n'ai pas testés.
    Horde (http://www.horde.org/) me semble également très bon.