[Linux-bruxelles] AOpen 1557GLS

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 10 Jan 17:52:22 CET 2005

Le lundi 10 janvier 2005 à 16:41 +0100, Frederic Peters a écrit :

> Pas ce soucis avec le modèle looser intel 855GM :)  (que j'arrive
> enfin à passer en total mode vidéo-projecteur y compris Xv, à moi
> les vidéos à projeter sur mes beaux murs blancs).

Pas encore essayé tiens... Comment as-tu fait? J'ai essayé s3switch
juste au cas où... mais non :-)

> Son très métallique aussi pour moi mais:
>  1) j'ai une chaîne hifi

Pas moi (quand je suis en Belgique), et chez moi elle est déjà prise par
ma copine

>  2) j'ai des baffles externes

Et moi des écouteurs mais ils me font mal aux oreilles au bout de 2
heures, faut que je change... enfin... ça coûte cher aussi ces bouts de
plastique et de mousse.

>  3) je désactive les sons partout

Pas moi. Je vais "même" jusqu'à charger les package de musique
supplémentaires :-)

> Complètement inutile, oui, jamais essayé.

Luc dit que ça fonctionne sous XP. Il me semblait pourtant que non.
Enfin... pas bien grave. Ça prend juste de la place (ils auraient pu
mettre Home et End là :-))

> Le 1555G, c'est galère aussi quand on ne sait pas qu'il faut charger
> le module acerhk.  Ensuite, il suffit d'un
>   echo on > /proc/drivers/acerhk/wirelessled
> et ça marche nickel.

Chez moi ça marche avec le bouton maintenant, mais sans ton assistance
initiale, j'aurais tjs rien du tout :-)

> Je ne joue pas, je n'ai jamais remarqué ces problèmes.

Tssk tsssk

> Les utilisateurs d'emacs utilisent ctrl-a et ctrl-e, les utilisateurs
> de vi ^ et $; il y a moyen de programmer avec autre chose ? :)

^ nécessite deux pressions... pfffft... fatiguant.

> Chez moi ça a l'air de fonctionner; mais je ne fait jamais de suspend,
> l'ACPI ne sert qu'à éteindre et à donner la charge de la batterie.

ben oui, tu es un sous-utilisateur pas difficile :-) Je suis sûr que tu
serais content avec un Pentium 1 avec bcp de RAM.

> L'argument prise son, il est un peu nul, tu branches ça au début et tu
> n'es plus ennuyé.  Par contre, l'USB à l'arrière, c'est assez lourd
> quand tu veux "jouer" avec des sticks USB.

Ça dépend de l'usage que tu en fais (pour le son), mais mon portable à
moi, je le bouge beaucoup (avec moi).

> Il fait molette, sans aucune configuration; mais comme j'utilise le
> touchpad en synaptic, je ne touche jamais les boutons.

Tiens oui...
Comment on utilise le synaptic pour clic droit, et milieu?

> C'est l'écran qu'on regarde, pas le clavier. CQFD.

héhé. Quand on change de portable, et vu le layout différent, on ne peut
pourtant pas s'en empêcher, si?

> Il est tout pareil hormis la carte vidéo et la résolution possible
> (1024x768 max) (et peut-être le wifi par défaut, qui est du 11B).  Et
> j'en suis bien content.

Cool. J'aurais dû prendre celui-là. Enfin, j'avais quand même besoin
d'une bonne carte 3D malheureusement.

Yannick