[Linux-bruxelles] AOpen 1557GLS

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 10 Jan 17:39:55 CET 2005

Le lundi 10 janvier 2005 à 17:02 +0100, Luc Viatour a écrit :

> C'est marrant j'ai passé mon week-end sur un 1557-G acheté vendredi. Il
> est justement particulièrement silencieux (je trouve même que c'est sa
> principale qualité) et c'est pourtant la même carte ATI?

Beuh... mais pourquoi ça tombe sur moi ? :-(

> J'ai pas eu de problème sous XP (j'en ai profité pour étudier la
> concurrence, je n'avais jamais utilisé XP).

C'est peut-être un peu parce que le constructeur lui donne un coup de
pouce :-)

> Suis très intéressé par ton retour car j'envisage ce portable pour moi
> dans un avenir pas trop loin et en Linux évidement.

J'ai mis ça ici:
http://glasnost.beeznest.org/articles/194

> Suis pas très "gamers"

Je sais bien que tu joues à Egoboo quand tes enfants vont dormir va! ;-)

> Troll (2): Perso, je connais pas grand monde chez qui cela fonctionne
> complètement avec Linux. Mon portable "Compaq armada" cela fonctionnait
> +- bien en Woody. Mais en Sarge pus rien!
> Fin troll (2)

Mouais, sur mon IBM T23 apmd fonctionnait très très bien. Ici en fait ça
"fonctionne" mais d'une façon ou d'une autre il ne fait pas le lien
lui-même. Pour résumer, tu peux taper une commande pour l'endormir mais
il n'y a plus jamais moyen de le réveiller :-)

> Pour le bruit, c'est très subjectif, moi je n'ai rien trouvé de
> désagréable. Par contre sous XP (toujours) j'ai trouvé la précision du
> touchpad très agréable. Ce que je n'ai jamais réussi à garder sur mon
> portable (un récent update de ma Sarge la rendu très imprécis).
>
> Quels est le résultat chez toi en Debian?

Je suis assez content. J'ai suivi tes conseils d'un mail d'une autre
liste pour la configuration de la vitesse dans XF86Config-4. Je suis
satisfait mais c'est mon premier touchpad. Ceci dit, je ne vois pas de
grosse différence avec WinXP.

> C'est vrai que c'est pas très réussi mais il est agréable à la frappe.

De nouveau, je préférais mon T23

> A tu vu mieux sans Windows avec les mêmes performances et d'un prix
> abordable ailleurs?

Pas encore, mais ça ne m'empêche pas de râler pour le prix. Même si
celui-ci est très raisonnable pour ce que j'ai, c'est toujours une
grosse somme.

> Si oui pour éviter de la pub gratuite peut-tu m'envoyer cela en privé?

Non je garde tout pour moi :-D