[Linux-bruxelles] problème d'envoi de mail de compte skynet vers adresse yahoo

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 10 Jan 13:20:11 CET 2005

Le lundi 10 janvier 2005 à 00:14 +0100, Cedric Gavage a écrit :

> Je confirme ;)
Mais donc, normalement, il envoie le mail sur un serveur secondaire, qui
lui prend tout son temps, non?
C'est le même problème qu'il y a quelques temps sur cette ml, où les
gens qui utilisaient les serveurs SMTP de Skynet voyaient leurs mails
arriver sur la ml après plusieurs heures (et souvent, ça tombait comme
un cheveu dans la soupe ;-) Ahh, c'était le bon temps! ).

Dans le cas du BxLUG, le problème n'était même pas le délai de réponse
du serveur SMTP, mais le délai de résolution du nom par les serveurs de
Skynet qui décrètent que le serveur MX ne peut pas être un CNAME, mais
doit être un ALIAS.

C'est encore un peu aggravé par le fait que les utilisateurs privés de
Skynet sont maintenant obligés d'utiliser leurs serveurs de relay parce
que Skynet bloque le port SMTP en sortie. Cela dit, c'est une bonne
chose qu'ils le bloquent par défaut, parce que ça bloque déjà pas mal
les virus qui essayent d'envoyer directement vers n'importe où en
trouvant des OpenRelays.