[Linux-bruxelles] Re: Téléphonie et ADSL, un de +

Alain GOBLET alain.goblet at admr.be
Lun 10 Jan 11:06:22 CET 2005

David GLAUDE a écrit :
> Didier Misson wrote:

> Il faut lancer un sniffer (etherreal) et demander à quelqu'un de
> l'extérieur de faire un nmap (peut-être avec quelques options si on veut
> tester les ports non-standard).
Selon leur hot-ligne il n'y a que le port 25 de bloqué
Voici un lien intéressant car il donne le modèle de Scarlet Box
http://www.scarlet.be/fr/assistance/scarlet_one/questions_sur_l_internet_via_scarlet_one/a147697
Après une recherche sur Google voici un autre lien intéressant
ftp://ftp.allieddata.com/public/Product_Info/SupportSite/xDSL/copperjet_816-2P.htm

> Dans les problèmes potentiel de la Scarlet Box:
> * Est-ce que cela marche lorsque l'on n'a plus de courrant électrique?
Non il faut un UPS
> * Est-ce que l'on peut utiliser les préfixes pour facturer des appels
> chez un opérateur alternatif, voir Belgacom?
Non
> Il existe quelques forums, faudrait les retrouver.
>
> Sinon, si vous ne voulez pas du GSM, il y a:
> * http://www.scarlet.be/fr/consumer/one/home/
Je trouve cette solution beaucoup plus intéressante que celle avec le GSM.
Pour 47euro/mois pendant 15 mois (52euro après) on a :
Les communications de téléphone fixe à fixe sans limite.
L'ADSL 3.3M
Plus d'abonnement Belgacom.
Rien que le dernier point est déjà très sympa ... ;-)
--
Bonne journée.

Alain GOBLET