[Linux-bruxelles] problème apt-get dist-upgrade et K3B

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 9 Jan 10:47:06 CET 2005

Luc Viatour écrivait :

> Cela ne va pas:
> arm:/home/lviatour# apt-get install kcontrol=4:3.3.1-3
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   kdelibs4: Dépend: kdelibs-bin (= 4:3.3.1-4) mais 4:3.2.3-2 devra être
> installé            Dépend: kdelibs-data (>= 4:3.3.0) mais 4:3.2.3-2
> devra être installéE: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f
> install » sans paquet
> [...]

Jérôme donnait la commande permettant l'installation d'une version
spécifique d'un paquet; en spécifiant le nom du paquet, =, puis le
numéro de version.

Il te dit que kcontrol a besoin de versions spécifiques d'autres
paquets ?  Il faut utiliser le même tour;

  apt-get install kcontrol=4:3.3.1-3 kdelibs4=...

Et ajouter ainsi tous les paquets pour lesquels il va râler.

        Frédéric